Comment faire pour arrêter les nausées de grossesse ?

Nausées et vomissements sont des signes indissociables au cours de la grossesse, surtout pendant les 3 premiers mois. Des maux dits bénins, mais qui sont toutefois très désagréables pour les futures mamans. Même si l’on ne peut radicalement arrêter ces nausées et vomissements, on peut toutefois les réduire considérablement grâce à son alimentation et ses comportements.

Dès votre réveil le matin, prenez le temps de vous lever tout doucement et sans vous stressez même si jamais vous êtes en retard. Le stress, qui est autant mauvais pour votre bébé, est également une source de nausées indéniable, alors prenez le temps de vous réveiller et de sortir de votre lit en toute douceur.

Entre autres, une des principales causes de la nausée est également votre alimentation. Pour éviter cette sensation désagréable alors, il va falloir que vous mangiez légèrement et en petite quantité, mais à plusieurs reprises tout au long de la journée.

Éviter les plats trop riches et trop gras toutefois, car ils favorisent l’apparition des nausées. Préférez plutôt les légumes et fruits frais. Les féculents sont également excellents pour vous apporter à la fois l’énergie dont vous pourriez avoir besoin sans pour autant vous donner la nausée. N’oubliez pas également de faire un peu d’exercice physique quotidiennement.

Restez sans bouger ou allonger sur le lit ne fera que favoriser l’apparition des nausées et vomissements. Café et autres types de remèdes de grand-mère anti-nausées sont à proscrire, car ne résoudront en rien ces petits aléas de la grossesse.

Au contraire, ils peuvent nuire à la santé de votre bébé. Prendre rendez-vous chez le médecin est conseillé si les nausées et vomissements sont trop importants.

Ce contenu a été publié dans Santé, Vie pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *