Comment arrêter de grignoter entre les repas ?

Arrêter de grignoter peut être un geste difficile pour certains. La cause du grignotage est souvent d’ordre affectif, différents ennuis, du stress, une pulsion irraisonnée ou encore la faim. Pour chaque raison du grignotage et d’ailleurs, si vous voulez arrêter de grossir, il existe des solutions adaptées. Identifiez les causes de votre problème et pour vous aider dans cette lutte s’avérant difficile, voici quelques astuces.

Des repas équilibrés et bien répartis dans la journée

Prenez vos repas à des heures régulières afin de vous éviter d’avoir faim entre temps. Pour arrêter de grignoter, il vous est recommandé de fractionner vos repas en 3 ou 4 au cours de la journée. Prenez une collation vers 9h du matin et 16h de l’après-midi. Bien entendu, un fruit ou une salade composée serait idéale. De plus, évitez de sauter un repas, ce serait mauvais pour votre santé et ne sera pas adapté à votre besoin d’arrêter le grignotage. Une astuce qui s’avère très pratique et utile, si vous souhaitez vous sentir rassasié après vos repas, prenez un grand volume de légumes cuits ou en salade.

Divertissez-vous pour éviter l’envie de grignoter

Arrêter de grignoter signifie également arrêter de grossir, car plus on mange, plus on prend du poids. Si vous suivez un régime perte de poids, il vaut mieux éviter toute tentation de grignotage. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous divertir l’esprit autant que vous le pourrez. En tout premier lieu, listez vos activités préférées et essayez de vous divertir quand vous sentirez l’envie de grignoter venir. Entre autres astuces des plus faciles, vous pourrez passer votre main sous l’eau froide pendant quelques minutes pour dissiper cette sensation d’envie de manger. Une bonne astuce également est le fait de se brosser les dents avec du dentifrice mentholé qui agit comme coupe-faim des plus efficaces.

Ce contenu a été publié dans Bien être, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *