Il n’y a rien de plus fâchant que de constater que vous avez bavé pendant votre sommeil. Une habitude présente surtout chez les enfants. Mais lorsqu’on est une grande personne et que son oreiller est toujours saturé par la salive, mieux vaut se poser des questions. Ces quelques astuces vous permettront de se passer de ce genre de désagrément.
Changez votre façon de roupiller
Les habitudes de sommeils doivent changer pour que vous puissiez éviter de baver pendant votre sommeil. Ne respirez plus par votre bouche lorsque vous dormiez car cela va boucher votre sinus. Respirez par le nez pour une meilleure circulation de l’air. Une bonne douche chaude est également pratique dans la mesure où elle diminue la fatigue et la vapeur nettoiera votre sinus vous assurant une bonne nuit de sommeil. Essayez de dormir sur le dos, un système qui évite carrément le risque de baver pendant un long sommeil. En plus, cela vous permettra d’être à l’aise et augmentera votre temps d’endormissement. Il est vrai que boire de l’eau permet de rester en bonne santé. Par contre, éviter d’en boire avant de vous coucher puisque cela favorisera l’accumulation de la salive dans votre bouche.
Consultez un spécialiste ou professionnel
Mettons les choses au clair, baver pendant son sommeil est peut être une seconde nature de l’homme, mais si il est à titre répétitif et de grande quantité, mieux vaut consulter son médecin. En tant que professionnel, il vous informera si vous souffrez d’apnées du sommeil, une maladie tout à fait curable et ce en peu de temps.