Comment arrêter de boire sans traitement ?

Il n’est pas facile pour une personne dépendante d’arrêter de boire, mais si vous vous êtes retrouvé sur cette page, c’est que vous avez la volonté de vous défaire de cette mauvaise habitude. Nombreux sont les avantages dont vous allez pouvoir bénéficier en arrêtant complètement de boire de l’alcool entre autres la prévention des maladies cardio-vasculaires, la perte de poids, la prévention des risques de maladie du foie… Si vous avez donc une volonté de fer d’arrêter de boire de l’alcool, voici dix méthodes efficaces pour retrouver votre sobriété sans traitement.

  1. Pour arrêter de boire sans traitement, vous devez voir le problème d’un autre angle de vue. En effet, vous allez pouvoir vous débarrasser d’un ennemi égoïste qui vous empêche de changer.
  2. Fixez-vous une date précise pour arreter de boire de la biere ou de l’alcool. Diminuez tout d’abord votre consommation habituelle, si vous êtes un grand buveur, jusqu’à cette date importante pour enfin arrêter définitivement.
  3. Débarrassez-vous de toutes les bouteilles d’alcool, de bières et les canettes… Servez à vos invités plutôt de la limonade, du soda, du thé ou du café.
  4. Pour vous aider aussi à arreter de boire sans traitement, vous devez respecter vos sentiments. Pleurez, mangez, riez, dormez… quand vous avez besoin de le faire.
  5. Évitez autant que possible les situations et les événements où vous êtes susceptible de boire de l’alcool (lieux, amis…).
  6. Évitez les endroits où vous avez l’habitude de boire comme les bars, chez un ami, etc., et protégez votre état de sobriété.
  7. Toujours manger avant de boire. Cela réduira considérablement votre soif d’alcool. D’ailleurs, la nourriture retarde également l’état d’ivresse.
  8. Buvez de l’eau au lieu d’une bière ou d’un verre d’alcool. Cela hydratera votre corps et vous aidera aussi à vous sentir mieux tout en éliminant les toxines.
  9. Prenez soin de vous pendant votre cure et ne vous laissez pas tomber, car arrêter de boire de l’alcool ne nécessite aucune excuse.
  10. Gardez toujours en tête pour qui, pourquoi vous avez envie d’arrêter de boire et chérissez ces raisons.
Ce contenu a été publié dans Nos défauts, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *