Facebook ! Quelle belle invention ! Mais bon, Facebook ça ne sert à rien, vous le savez bien au fond de vous, mais vous y passer une à deux heures par jour … Parfois plus ! Voici quelques conseils pour vous séparer progressivement de ce fameux Facebook !
1) Vous avez le devoir de ne plus ouvrir une page application Facebook sur les écrans que je consulte pendant la journée. (téléphone, ordinateurs)
2) Après, si vous avez peur de louper, des soirées ou autres événements annoncés sur Facebook, ne vous en faites pas, grâce à votre smartphone (si vous en avait un bien sur, ce qui est de plus en plus courant) vérifié dans vos paramètres si le son des notifications est bien sur « ON ». Comme ça, pas besoin de se connecter et de passer des heures sur Facebook pour éviter de louper des événements/soirées ou autres !
3) Après cela, votre téléphone sonnera souvent, mais au fur et à mesure, si votre activité sur Facebook est en décroissance, les notifications se feront plus rares. Ainsi, vous parviendrez peut-être à faire de Facebook un outil qui vous permettre de gagner du temps plutôt que d’en perdre. =)
Bref, pourquoi cet article ? Pour vous dire ça : Attention aux retombées. Facebook est une sorte de drogue, soyez en conscient, certaines personnes sont devenues des addicts de Facebook et ne peuvent plus s’en passer ! Quand ces personnes n’ont pas accès à Facebook quand elles le souhaitent, on pourra parler d’un manque qui s’installe chez ces personnes ! Au lieu de perdre du temps sur Facebook, sortez avec des amis ! Allez boire un verre, allez au cinéma avec des amis ou connaissances, je pense que cela ne peut que être bénéfique pour vous « les addicts de FB » !
Donnez-nous vos impressions ! 🙂