Comment arrêter d’égarer ses marque-pages Chrome ?

Quand vous surfez sur le web, vous avez vos habitudes, vous voulez vous souvenir de vos sites préférés, les forums où vous intervenez souvent, vos réseaux sociaux préférés et surtout les moteurs de recherche qui vous sont utiles pour ne citer que Google ou Wikipedia. La fonction marque-pages, présente sur quasiment tous les navigateurs est bien utile quand vous êtes sur votre PC, mais qu’en est-il si vous vous déplacez dans les cybers ou sur l’ordinateur d’une autre personne ?

Google Chrome : un navigateur intelligent

Avec Google Chrome, votre mobilité ne sera plus un obstacle. Dès lors que vous avez un compte Google (Gmail, Drive…) et bien sûr, le navigateur Google Chrome installé, vous pouvez retrouver toutes vos marque-pages quel que soit l’ordinateur que vous utilisez. Il n’y a pas que les marque-pages qui sont sauvegardées, il y a l’historique de navigation aussi, les vidéos que vous avez regardé sur votre PC (via YouTube), etc. C’est comme si vous étiez devant votre ordinateur à vous.

Sur tablettes et mobiles smartphones

Google Chrome a l’avantage d’être présent sur tous les terminaux mobiles de type Smartphone ou tablettes du moment qu’ils tournent sous Android et même sous iOS. Eh oui, même si la pomme est un concurrent de taille, Google s’invite sur les iPhones et iPads.

Bien que la fonction soit présente aussi sur Mozilla Firefox, le principal atout de Google Chrome est sa simplicité : un compte, une synchronisation auto. Avec Firefox, il faut paramétrer Sync et le paramétrer à chaque fois que vous changez de Device.

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *