Un mauvais choix d’orientation ou des circonstances personnelles vous poussent à arrêter votre école d’ingénieur ? Voici quelques pistes de réflexion :
Prenez bien le temps de mûrir votre décision, aujourd’hui réussir ses études devient de plus en plus un facteur de succès dans la vie professionnelle; Envisagez votre avenir sur le long terme : allez vous vous réorienter dans une autre école ou entrer dans la vie active ?
Concrètement quitter une école d’ingénieur ne demande pas vraiment de démarches, informez simplement votre établissement de votre volonté de quitter le cursus, cependant si vous le pouvez essayer tout de même de terminer l’année scolaire, ce sera plus valorisant pour vous (et votre CV!) que d’arrêter en plein milieu.
Attention également si vous êtes boursier, vous devrez faire parvenir au CROUS un certificat d’abandon et la bourse ne vous sera plus versée (dans le cas contraire vous seriez en fraude).
Enfin si vous souhaitez vous réorienter renseignez vous bien sur les demandes d’équivalences, il est possible, par exemple, si vous avez suivi deux années d’études dans un domaine, de rentrer au même niveau dans un domaine similaire