Si vous en avez marre d’être sans cesse refoulé dans les boites de nuits, et voyez tout vos amis faire la fête sans pouvoir y participer, ne blâmez pas les videurs. Le mauvais réflexe est souvent de faire du « forcing ». Il n’y a rien de pire que d’insulter les videurs ou d’essayer de négocier votre entrée. Ce comportement révélera au mieux votre alcoolémie, ou, dans le pire des cas, vous exclura définitivement de toutes soirées dans la boite.
Alors que pour rentrer en soirée il existe des solutions simples:
– Ne pas tricher: Si vous n’avez pas l’âge requis pour rentrer les videurs s’en apercevront probablement. Ne risquez pas de gâcher une soirée en tentant vainement de passer.
– Vérifiez le dress-code: Si la soirée nécessite des habits particuliers, ceux ci sont surement mentionnés au préalable sur les affiches, la page Facebook ou le site internet de la boite. Si ignorer un dress-code n’est généralement pas grave, certaines boites empêchent néanmoins les personnes vêtues normalement de rentrer.
– Bien s’habiller: Cela reste le moyen le plus simple pour s’assurer de passer en boite. Pour les filles, les robe et les talons vous assurent un accès garantit. Pour les garçon, un jean et une chemise sont souvent suffisants.
– Connaitre la réputation de la boite: En effet, toute les boites ne refoulent pas les mêmes personnes sur les mêmes critères. Ainsi, pour les boites très a la mode il faut faire très attention à sa tenue vestimentaire, un faux pas pouvant vous empêchez de rentrer. Renseignez vous avant et adaptez vous à l’ambiance de la boite.