On décide généralement de s’abonner à un site de e-commerce pour rester au courant des dernières actualités et des nouveautés sur internet. Cependant, les newsletters qui nous parviennent sont parfois trop nombreux et même indésirables. Ces courriers indésirables deviennent alors encombrants et engendrent des gênes dans la consultation de notre boîte de réception. Voici quelques solutions qui vous permettront d’arrêter la réception de courrier indésirable dans votre boîte de réception.
Se désabonner des sites expéditeurs de newsletters
Généralement, à côté des liens contenus dans les newsletters figurent un lien « Se désabonner ». Il vous suffira de cliquer sur ce lien pour arrêter définitivement la réception de mails de la part de cet expéditeur. Si vous utilisez la messagerie Gmail, ce lien « Se désabonner » est placé à côté de l’URL de l’adresse de l’expéditeur. Un simple click sur ce lien permet d’arrêter la réception des courriers indésirables.
En cas d’impossibilité de désabonnement.
Il vous est possible d’arrêter la réception de messages indésirables sans avoir à vous désabonner en allant dans votre boîte de réception. Sélectionnez les newsletters indésirables et envoyez-les dans la liste des messages indésirables. Vous pouvez également créer une règle à partir d’un message. Classez ensuite le message en question dans un dossier spécifique en le marquant comme lu ou dans la corbeille. Des filtres antispam sont aussi proposés sur les antivirus comme Avira et Bitfelnder. Ces filtres se chargeront du tri des messages qui peuvent ou non parvenir dans votre boîte de réception.
Vous savez maintenant comment choisir les messages qui parviennent dans votre boîte de réception. Vous avez d’autres idées ou méthodes ? N’hésitez pas à les partager via l’espace de discussion.