Vous avez réussi à préférer la cigarette électronique à la cigarette traditionnelle, ce qui est déjà très courageux de votre part, et maintenant vous voulez vous débarrasser de la cigarette électronique. Comment réussir cette rude épreuve, voici quelques conseils pour arrêter de vapoter.
Allez en douceur
S’arrêter brusquement n’est pas la solution, si l’on veut stopper définitivement la consommation de cigarette électronique. Il faut aller en douceur en diminuant progressivement le taux de nicotine des liquides. Chaque jour, diminuez le dosage de la nicotine pour finalement atteindre l’objectif zéro nicotine. Lorsque cela arrive, vous n’aurez plus du mal à vous débarrasser de votre cigarette électronique. S’il semble difficile de s’habituer à une nouvelle vie sans sa cigarette, on peut tout simplement remplacer le gout tabac des liquides par des saveurs de fruits ou de menthe. Maintenant, optez à la place de la cigarette pour un chewing-gum, inhaleur ou encore un patch, vous finirez par perdre l’habitude de fumer une cigarette lorsque l’envie vous prend.
Méthodes simples
Si vous voulez arrêter de vapoter, vous pouvez également opter pour une méthode simple qui consiste à choisir un parfum que vous n’aimez pas, vous finirez par ne plus avoir envie de fumer. Un autre truc consiste à oublier, du moins essayer d’oublier de fumer. Entreprenez un voyage sans la fameuse cigarette électronique, pensez à profiter de votre séjour pour faire des découvertes qui vous feront oublier l’envie de fumer. Si vous pensez ne pas y parvenir, ajoutez des chewing-gums dans votre sac à main.