Rompre avec quelqu’un est une expérience toujours difficile. Vous ne savez pas comment lui annoncer, vous ne trouvez pas les mots ou vous avez peur de sa réaction. Pourtant votre décision est prise vous devez absolument mettre fin à cette relation. Voici quelques conseils pour que cette étape se passe au mieux pour les deux personnes.
Rompre pour de bon
Nous parlons bien ici d’une rupture définitive. Le premier conseil que vous devez suivre, c’est de ne pas rompre si vous n’êtes pas sûr de le vouloir vraiment. Qu’importe comment se passe votre rupture, vous devez ensuite passer à autre chose et ne pas essayer de renouer plus tard. La base pour toute bonne rupture c’est d’être sûr de son choix. Vous pourrez ainsi argumenter lorsque l’autre personne vous demandera de vous justifier, et lui permettrez de passer à autre chose elle aussi. La rupture doit se faire dans le respect total de l’autre, soyez donc clair sur votre décision et ne fuyez pas.
Bien l’annoncer
Toute bonne rupture doit se faire en suivant quelques règles élémentaires de savoir vivre.
– Évitez pour commencer de l’annoncer en public. L’autre personne doit pouvoir crier ou pleurer si elle le souhaite.
– Choisissez donc bien votre moment, ne le faites pas avant un examen important ou un repas de famille par exemple.
– Expliquez-lui vos motivations, et ne tentez pas de noyer le poisson, c’est une étape qui doit être franchie.
– Ne vous montrez pas trop peiné, vous pouvez évoquer vos regrets ou votre tristesse, mais vous savez que c’est l’autre qui souffrira le plus, respectez cela.
– Évitez les cadeaux de rupture qui lui donneront plus tard de mauvais souvenirs.
– Enfin, après tout cela, allez-vous-en. Fondre en larmes devant l’autre ne changera rien, laissez la personne dans sa tristesse, c’est une épreuve qu’elle doit surmonter sans vous.