Comment arrêter et soigner un torticolis ?

Vous vous réveillez un bon matin et vous ressentez une forte douleur dans le cou et sur le haut des épaules ? Il s’agit d’un torticolis si vous avez des difficultés à tourner la tête. Le torticolis étant une contracture des muscles du cou qui est le résultat d’une mauvaise posture au bureau ou d’une mauvaise position durant le sommeil. C’est toutefois un petit souci médical que vous pourrez facilement soulager.

Les méthodes pour arrêter un torticolis

Une fois le torticolis installé, vous avez plusieurs méthodes, vous permettant de l’arrêter rapidement. Avec votre sèche-cheveux ou une bouillotte, chauffez votre cou pour essayer de détendre un peu les muscles. Ensuite, vous pourrez masser doucement votre cou ou bien faire des exercices de rotation avec pendant une bonne quinzaine de minutes au moins. Toutefois, vous pouvez également opter pour un petit sac de glace que vous garderez sur votre cou pendant à peu près 20 minutes. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’arrêter votre torticolis en y appliquant des baumes ou des pommades analgésiques comme de la pommade à l’arnica ou du baume au menthol.

Soigner convenablement un torticolis

Il arrive dans certains cas que le torticolis ne s’arrête pas. Effectivement, la durée d’un torticolis ne doit passer les 5 jours au maximum, sans que vous ayez rejoint un médecin pour en parler. Il se peut qu’il soit la conséquence de certains problèmes de santé comme une grippe qui se couve, une infection de la gorge ou de la bouche, voire de l’arthrose cervicale. Des traitements plus sérieux pourront venir à bout de la douleur avec les médicaments que votre médecin aura prescrits dans ces cas.

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *