Comment arrêter d’avoir mal au poignet ?

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine des douleurs au poignet, mais parmi les plus fréquents on peut mentionner le syndrome du canal carpien. Il s’agit d’une affection qui se traduit généralement par une sorte de fourmillement et engourdissement au niveau du poignet. Ses victimes sont généralement les personnes âgées de 30 à 60 ans.

Les causes des douleurs du poignet

Les douleurs du poignet sont souvent liées au nerf appelé canal carpien. Lorsque ce canal, déjà étroit, subit une compression, ou lorsqu’il y a une inflammation au niveau de la zone où il se trouve, on ressent des douleurs parfois aigües au niveau des poignets. Le syndrome du canal carpien peut aussi être provoqué par des mouvements répétitifs exercés sur le lieu de travail ou en faisant des exercices. D’autres facteurs peuvent aussi être à l’origine de ces douleurs comme les fractures à répétition, l’existence d’un kyste ou d’une tumeur, l’arthrite… Le diabète, l’hypothyroïdie, la rétention de liquides, l’alcoolisme, et l’obésité peuvent aussi favoriser le développement du syndrome du canal carpien.

Comment traiter les douleurs aux poignets ?

Le traitement du syndrome du canal carpien peut se faire à l’aide d’une attelle qui immobilise le poignet durant la nuit ou une période prolongée. On peut aussi faire usage de médicaments tels les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou d’injections de corticostéroïdes. Il existe aussi des méthodes chirurgicales qui permettent de soulager les douleurs du poignet, elles consistent à dégager la zone par laquelle passe le nerf. Des remèdes naturels comme l’huile de lin, l’infusion d’herbe de Saint-Jean, le supplément en vitamines B6 peuvent aussi aider à apaiser les maux.

Ce contenu a été publié dans Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *