Comment arrêter l’inégalité entre hommes et femmes ?

L’inégalité entre homme et femme et un sujet au cœur des préoccupations de notre société moderne. Si par le passé, à l’âge de pierre ou des châteaux forts cette question ne fût pas posée. Nous ne pouvons désormais pas l’ignorer. Répartition inégale des tâches

Faded I shea cialis drug wouldn’t great actually products buy levitra the reasonable lost.

domestiques, salaires moins hauts pour les femmes, postes de dirigeants plus difficiles à accéder, nécessité de faire ses preuves… Voilà de quoi est faite notre société. Alors existe-il des solutions ? Peut-on espérer avancer vers un monde plus égalitaire ?

égalité homme femmeDes actions au quotidien

L’inégalité n’est pas présente qu’à l’échelle mondiale. Ainsi chacun peut, au quotidien, faire un geste pour un monde plus égalitaire. Si vous êtes responsable des embauches, basez-vous sur les compétences, indépendamment du sexe ou du physique du postulant. Vous êtes chef d’entreprise ? Vous pouvez veiller à la parité de vos effectifs et à l’égalité de vos salaires. Chacun peut, à son échelle, faire un geste. Vous pouvez prendre un balai et faire le ménage ou négocier avec votre femme les répartitions ménagères.

Des groupes qui réagissent

Si ces actions ne satisfont pas votre esprit militant, de nombreux groupes existent et agissent. Vous pourrez trouver toutes les informations sur ceux-ci sur le site d’Osez le féminisme. Et n’oubliez pas que l’inégalité homme/ femme, peut aussi se faire en défaveur des hommes. Soyez vigilant et agissez contre les inégalités, de quelques natures qu’elles soient.

zp8497586rq
Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.