Comment arrêter la numérotation pages Word ?

Certains types de document exigent une numérotation page Word. Parfois, il est cependant nécessaire de ne pas numéroter certaines pages. La question se pose alors comment arrêter la numérotation page Word. Ces quelques astuces simples vont beaucoup vous servir si vous avez besoin d’aide sur la numérotation page Word.

Supprimer la numérotation de page sous Word

La procédure est simple que vous voulez faire une numérotation page Word 2007 ou une numérotation page Word 2010. En effet, il suffit d’entrer dans le menu Insertion, ensuite sélectionner le bouton Numéro de Page. Dans cette section, on peut choisir l’emplacement du numéro de page, soit en haut ou bas de page ou encore dans la marge. Dans le menu Format, il est possible de définir le numéro par lequel commencer la numérotation, ou encore d’intégrer le numéro de chapitre dans le pied de page. Pour supprimer la numérotation, il suffit de cliquer sur le pied de page, mettre en surbrillance le numéro de la page ensuite appuyer sur le bouton supprimer du clavier. Pour terminer, il faut cliquer sur le bouton rouge « fermer » sur le côté haut à droite de l’écran.

Arrêter la numérotation de page Word

Pour arrêter la numérotation page Word 2010, il faut insérer un saut de section devant la page où l’on ne veut plus numéroter. Ensuite il faut activer les numéros de pages, en cliquant sur Insertion, numéro de page, formats de numéros de page et définir le numéro de la première page. Rendez-vous ensuite sur la page où vous voulez ne plus faire apparaitre les numéros. Cliquez donc sur Outils en-têtes et pieds de page, ensuite entrez dans Création et décochez la case Lier au précédent.

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