L’irritation de la gorge se traduit par une inflammation de la gorge. Elle s’accompagne généralement de toux gênantes pouvant être douloureuses. Voici quelques astuces pour stopper le mal de gorge et la toux.
Stopper la toux sèche
La toux peut empêcher d’avoir une nuit apaisante et tranquille en titillant de façon déplaisante la gorge. Pour apaiser la toux nocturne, on peut utiliser du miel. Ce produit possède une vertu cicatrisante et antiseptique. Il aide à éliminer le virus en favorisant la guérison. Pour avoir un bon sommeil sans tousser, il suffit de prendre deux cuillérées à café de miel avant de dormir. Contre la toux sèche, le thym est un excellent remède qui peut aider à stopper l’irritation. Cette plante possède des propriétés antalgiques et antiseptiques. Elle aide à combattre l’infection ORL. Prenez jusqu’à la guérison, 4 à 5 tasses de tisane préparées à partir d’une demi-cuillérée à café de thym.
Contre la toux grasse
De nombreuses plantes permettent de soulager les toux grasses comme le marrube blanc, le fenouil, la mauve, le lierre grimpant et le bouillon-blanc. Ces plantes aident à dégager les voies respiratoires en fluidifiant les sécrétions. Elles sont capables de se substituer au sirop spécial toux gras. Ces plantes peuvent être consommées en tisanes. Si les toux sont douloureuses, on peut utiliser des sprays pour la gorge à base de propolis. En effet, la propolis est une plante très riche en vertus, elle permet d’évacuer les microbes et les virus, en outre, elle possède une propriété cicatrisante et anti-inflammatoire.