Avec plus de 4000 substances toxiques, la cigarette classique est dangereuse pour la santé. Et pourtant, de nombreux fumeurs sont encore sous l’emprise de ce produit riche en nicotine. La nicotine est la substance qui provoque la dépendance chez les fumeurs. Afin d’arrêter de fumer, outre les patchs nicotiniques et les chewing-gums, la cigarette électronique tend à être beaucoup plus sollicitée.
Cigarette électronique, arrêter de fumer sans perdre l’habitude
Cette cigarette qui ne produit que de la vapeur parfumée remplace petit à petit la cigarette classique jusqu’à s’en débarrasser définitivement. Le fumeur classique ne perd pas ses habitudes avec la cigarette électronique et même le goût du tabac peut être retrouvé grâce aux e-liquides. Le terme e-liquide que tout vapoteur connaît bien est le parfum qu’on injecte dans le réservoir de la cigarette électronique, brulé ensuite pour produire de la vapeur semblable à la fumée d’une cigarette classique et avec des goûts différents : chocolat, tabac, fruits, aliments, café, etc.
Cigarette électronique, avec ou sans nicotine ?
Les e-liquides présents sur le marché de la cigarette électronique sont très variés au niveau des parfums. Cependant, elles peuvent contenir de la nicotine. La dose de nicotine dans les cigarettes électroniques ne doit pas dépasser les 20mg/l. Les anciens gros fumeurs préfèreront certainement une dose plus forte aux alentours de 16 à 18 mg/l, mais les fumeurs occasionnels se retrouveront avec un e-liquide sans nicotine ou avec une dose qui commencent à 6 ou 12 mg/l.