Vous vous sentez mal dans votre vie? Votre situation vous parait désespérée, insurmontable? Vous avez le blues du dimanche soir toute la semaine? Vous n’êtes pas le seul. Que ce soit une dépression sévère ou un coup de mou passager, nous avons tous pu expérimenter la tristesse d’une vie qui ne nous satisfait pas. Pourtant cette situation n’est pas une fatalité et vous pouvez décider de cesser de vous morfondre toutes les nuits. Des solutions simples existent et peuvent vous permettre de sortir de votre malheur.
Acceptez votre tristesse
Ne réprimez pas les émotions qui vous envahissent, en les acceptants, vous faites un premier pas vers votre guérison mentale. Essayez de vous habituer à cet état, de le comprendre. Parlez-en autour de vous, il n’y a aucun mal à être malheureux, et les autres pourront sûrement vous conseiller. C’est seulement en faisant cet effort d’attention et de compréhension de vous-même que vous discernerez clairement ce qui vous fait défaut. Vous trouverez ainsi les forces pour affronter votre tristesse.
Faites face
Pour éliminer définitivement votre sensation de malheur, décidez d’agir. Ne vous laissez pas abattre par la vie et prenez les choses en main. A chaque problème qui se présente essayez de trouver une solution et de l’affronter. Les choses sont souvent moins difficiles à faire qu’on ne le croit. Il suffit de prendre confiance en vous et de ne pas rester passif face à l’adversité. De plus vous tirerez énormément de fierté et d’estime personnelle des actions que vous avez accomplies.
Profitez
Voyez le côté positif de votre existence et apprenez à savourer les moindres instants de bonheur qui vous sont accordés. Parfois il est nécessaire de cesser de s’inquiéter et de simplement vivre le moment présent. Que ce soit une petite brise sur votre visage, un livre lu au coin du feu, ou un dîner animé entre amis, profitez et aimez chaque instant.