Comment arrêter d’être à cours de shôjo ?

Un problème récurrent quand on est fans de mangas, et notamment de shojo, c’est qu’on ne sait jamais quoi lire après avoir fini sa collection préférée. Ainsi, si vous êtes fan de shojo mais que vous avez lu tous ceux que vous connaissez, vous pourrez grâce à cet article vous en procurer d’autres, et surtout, être sûr de les adorer.

Shojo mangaInternet

Internet est le moyen le plus efficace pour vous d’avoir des avis sur les shojo. En allant de site en site, vous pourrez découvrir de nombreux livres dont vous ne soupçonniez pas l’existence et une large communauté de passionnés. N’hésitez pas à poser des questions sur les forums de ces sites. Vous pouvez également directement consulter un site sur votre auteur préféré.  Il aura peut-être d’autre séries en cours que vous pourriez aimer. Enfin si vous ne trouvez rien de satisfaisant, vous avez toujours la possibilité de demander conseil en magasin.

Les festivals

Directement liés au japon, la plupart des mangas se voient représenter lors de festivals comme la Japan expo à Paris. Faites un tour sur ce genre de lieu et vous découvrirez vos auteurs favoris. Vous pourrez ainsi vous lier avec d’autres fans et vous familiariser à une culture japonaise empreignant la majorité des mangas.

zp8497586rq
Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.