Comment arrêter d’avoir mauvais goût ?

On vous a souvent dit que vous aviez mauvais goût ? Que ce soit en vêtements,  peinture, musique ou cinéma, personne n’adhère à votre vision des choses ? Ne paniquez pas, avoir mauvais goût est loin d’être une fatalité. Comme dit le proverbe: « Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ». Ainsi, il n’existe pas réellement de bon ou de mauvais goût, simplement des avis qui diffèrent. Malgré cela, si les réflexions de vos amis vous oppressent voici quelque pistes pour avoir un goût plus développé.

DécorationEtre curieux

Observez les autres, comment ils s’habillent, ce qu’ils écoutent, ouvrez-vous à toutes sortes de cultures et de styles afin de vous créer une solide opinion. Si vous vous intéressez à l’actualité de la mode et de l’art, vous aurez une sensibilité accrue aux pratiques artistiques. Vous acquerrez ainsi une certaine connaissance qui vous permettra d’argumenter vos opinions et de faire vos choix en toute conscience des qualités et des défauts de telle matière, ou telle couleur… Sans être une science exacte, vous saurez aussi, ce qui va ou ne va pas ensemble et pourrez tenter de créer vous-même votre propre style.

L’art, le chemin du goût

Pratiquer une activité artistique développera bien plus vite votre sens du goût que la simple observation des autres. Devenez acteur de votre goût et laissez votre personnalité s’exprimer. Que ce soit sur une toile, une piste de danse, ou en photo, composez-vous même les images qui vous feront vibrer. Vous vous découvrirez ainsi. Si vos premières oeuvres pourront être insatisfaisantes pour vous, soyez patient et laissez à votre goût le temps d’évoluer.

zp8497586rq
Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.