Tout le monde dans son existence a été, une fois, confronté a un mal de dents. Les origines son diverses et variées. Mais que faut-il faire lorsque cela se produit ?
D’où provient le mal dent ?
Avoir mal aux dents est souvent gênant. Il peut même être la source de colère et de mauvaises humeurs. La cause, la plus fréquente, est la présence d’une carie. Mais, il résulte aussi d’une hypersensibilité à la température, de l’inflammation des gencives, d’une fracture de la dent, d’un abcès, d’un aphte, d’un bruxisme, d’une arthrite ou d’une prothèse mal placée. La poussée des dents de sagesse peut être l’origine de la douleur. Cette dernière peut aussi ne pas être liée à la dentition, c’est le cas des sinusites et des traumatismes survenues après par exemple à un accident. Il est donc important de découvrir le fondement du mal de dents.
Comment s’en débarrasser ?
Il existe des moyens pour soulager un mal de dents. Il y a la prise des calmants qui vont atténuer la souffrance. Ces substances sont évidemment accessibles en pharmacie. Mais pour qu’ils soient efficaces, leur consommation doit souvent s’étendre sur une longue période. L’application de la glace sur la partie qui gêne est aussi une solution. Le givre est directement mis en contact avec la douleur. L’huile de girofle ou son clou apaise aussi le malade. La disparition de la douleur ne signifie pas la guérison, il est indispensable de consulter un dentiste. Pour prévenir le mal de dents, une hygiène bucco-dentaire est la meilleure méthode. Le brossage et le fil dentaire éliminent les résidus d’aliments qui sont la racine de la prolifération les agents pathogènes.