Votre chien n’arrête pas de japper ? Voici quelques astuces pratiques pour vous aider à stopper les aboiements de votre chien. Suivez le guide !
Rendez votre chien plus sociable
Votre chien va toujours aboyer s’il n’est pas habitué à être avec des personnes, d’autres personnes que vous. Habituez-le à voir du monde et ainsi, il n’aboiera plus quand il y aura des invités à la maison ou du moins, il aboiera moins.
Dressez votre chien
Votre chien doit vous reconnaître en tant que maître. Vous devez être capable de lui inculquer l’obéissance avec un seul mot (afin de le faire taire). Travaillez alors le dressage de votre chien pour qu’il soit plus facile à l’avenir de lui donner des ordres.
N’oubliez pas de le récompenser
Votre chien aboie, vous lui dites en un seul mot d’arrêter et il obéit. N’oubliez surtout pas de le récompenser pour qu’il prenne l’habitude.
Un mot pour tout arrêter
Ne changez pas de mot quand vous voulez que votre chien arrête de japper. Si vous utilisez le mot Silence par exemple, ne changez pas en S’il te plait tais toi ou autre chose. Votre chien sera un peu perdu.
Ne parlez pas à voix haute
Quand vous dites à votre chien de se taire, faites-le à voix basse et non haute.
Jouez sur l’indifférence
Vous pouvez dire à votre chien Silence et tout de suite après, l’ignorer.
Diversion
Quand vous dites à votre chien de se taire, vous pouvez poursuivre en le surprenant : lancer des choses à côté de lui ou encore chanter ou pourquoi pas siffler. Votre chien va se taire, car surpris par ce que vous faites.