Guide pratique pour éviter les pellicules
Les pellicules peuvent arriver à tout le monde comme ils proviennent des champignons et de l’huile qui s’accumulent sur notre cuir chevelu. Il existe toutefois des solutions qui sont efficaces pour arrêter d’en avoir sur la tête.
Éradiquer les pellicules et avoir un cuir chevelu en bonne santé nécessite avant tout une bonne hygiène de vie. Outre les huiles et les champignons qui s’incrustent facilement sur notre tête, nous pouvons être également sujets à des prédispositions allergiques. Pour ceux qui ont des problèmes de pellicules donc, il est nécessaire de se laver les cheveux au moins deux fois au cours de la semaine et bien évidemment bien rincer les cheveux après chaque shampoing. Les traitements antipelliculaires sont d’autant plus très nombreux, seulement les plus efficaces sont ceux qui contiennent d’antifongique et d’antibactérien pour lutter contre la prolifération des champignons, un anti-proliférant pour modérer la multiplication des cellules dermiques et un actif kératolytique afin d’éliminer les squames et décoller les huiles à la surface de la peau. Les produits à choisir doivent ainsi comporter du zinc pyrithione ou du sulfure de sélénium, du soufre ou de l’acide salicylique, mais aussi du goudron de houille.
Vous avez ainsi les shampoings pelliculaires, les antipelliculaires naturels comme les huiles essentielles et les différents soins du cuir chevelu pour combattre vos pellicules. Entre autres, le massage du cuir chevelu est également un excellent moyen pour éliminer les pellicules. Une cure en vitamine A, B, C et E, mais aussi en sélénium peuvent vous aider efficacement.