Pour pouvoir arrêter votre abonnement mobile Orange, vous devez connaître où en est votre abonnement et vous poser les bonnes questions :
- Etes-vous encore dans la période initiale d’engagement ?
- Quelle est la version de votre contrat ? Est-ce qu’il a changé depuis votre dernière signature ?
- Avez-vous un motif précis qui vous pousse à résilier ?
Vous êtes dans la période initiale d’engagement
Dans ce cas, votre motif doit être vérifié s’il fait partie des motifs légitimes définis par Orange. Si votre motif de résiliation est légitime, alors vous pouvez arrêter votre abonnement Orange à tout moment, et ce, sans frais. Par contre, si votre motif n’est pas légitime, vous devez vous acquitter des sommes restantes dues jusqu’à l’expiration de votre abonnement. Ce montant peut être exigé au moment de la résiliation de votre contrat. Voici la liste des motifs légitimes :
- Vous avez un contrat à durée indéterminée, mais vous venez d’être licencié et vous êtes au chômage.
- Vous êtes surendetté et vous êtes admis en commission de surendettement des particuliers.
- Vous avez déménagé dans un endroit non couvert par le réseau Orange.
- Vous avez déménagé dans un pays étranger pour un long moment.
- Vous avez été incarcéré pour 3 mois et plus.
- Une maladie ou un handicap soudain qui vous empêche ou qui vous interdit d’utiliser un téléphone.
- La Cour de Cassation a reconnu votre situation comme étant un cas de force majeure.
- En cas de décès.
Vous n’êtes plus dans la période initiale d’engagement
A tout moment, vous pouvez alors demander la résiliation de votre abonnement Orange. L’arrêt sera alors effectif 10 jours après votre demande.
Pour résilier votre abonnement Orange, munissez-vous de votre numéro client (10 chiffres) et appelez le service client 3970. Le conseiller accusera réception de votre demande de résiliation (suivi d’une confirmation par SMS et mail).