À l’ère du XXIe siècle, internet est devenu indispensable dans la vie de tout le jour que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Vous qui avez l’habitude de stocker vos données sur les supports de stockages amovibles, il est temps d’opter pour des solutions en lignes plus précisément des services de partage de fichier tels que Google Drive et Dropbox. Un comparatif est essentiel pour savoir lequel des deux est le plus performant.
Le service Cloud : vos données partout et à tout moment
Google Drive et Dropbox vous permet d’accéder à vos données dès que vous avez une connexion internet. La firme de Mountain View se distingue par la capacité d’espace qu’il vous fournit en mettant à votre entière disposition un large espace de 5Go contre 2Go pour Dropbox. Il remporte également la bataille du côté de la consultation des données, Drive vous donne la possibilité d’ouvrir les documents et les éditer si nécessaire, chose impossible avec l’autre service.
Partage des fichiers : optez pour la simplicité.
Ces deux
services sont les plus performants en ce qui concerne le partage des fichiers sur la toile. Néanmoins, Dropbox se différencie par la facilité des tâches que vous allez entreprendre. Avec lui, vous pouvez partager n’importe quel fichier depuis l’application bureau tandis que pour Drive, vous devez vous rendre sur son application Web. Dropbox est aussi très efficace dans la mesure où il est présent sur la plupart des plates formes si on ne cite que BlackBerry, Windows Phone et même sur Linux.
Si on se base sur ces critères, Drive et Dropbox sont tous deux pratiques et flexibles. Le choix final dépendra de vos exigences et de vos besoins.