La pilule est certainement l’un des moyens contraceptifs les plus utilisés de nos temps. Prise chaque jour à des heures régulières, elle prévient d’éventuelles grossesses. La question qui se pose est alors ce qu’on doit faire pour arrêter la pilule.
Arrêt de la pilule et l’envie d’un nouveau bébé
L’arrêt de la pilule équivaut à une raison bien précise. La plupart du temps, on décide d’arrêter la pilule pour tomber enceinte. La pilule ayant causé quelques changements au niveau du fonctionnement de l’organisme question règles et hormones, il est recommandé d’attendre un certain temps afin que tout redevienne normal et concevoir bébé plus facilement et dans les meilleures conditions. Afin d’arrêter la pilule pour être enceinte d’ailleurs, il est recommandé de finir la plaquette et d’entamer la conception un mois après l’arrêt de la prise.
Maigrir en arrêtant la pilule
Dans certains cas également, il se peut que la pilule provoque chez certaines femmes un appétit plus important, d’où une prise de poids assez rapide pour la plupart. C’est l’un des inconvénients majeurs de la prise de pilule. Ainsi, arrêter la pilule fait maigrir. Mais pour arrêter la prise de pilule dans ce cas, vous n’avez pas à attendre comme vous avez la possibilité de tout arrêter même en étant en milieu de la plaquette, tout comme vous avez le choix de vous arrêter à la fin de la plaquette. Il faut savoir toutefois qu’au moment où vous décidez de ne plus prendre la pilule, des nausées, des ballonnements ou des tensions mammaires peuvent devenir
très dérangeants pour certaines femmes.