Les publicités se trouvent partout que ce soit dans les métros, les boîtes aux lettres ou encore à la télévision, mais surtout sur Internet. Si vous avez ras-le-bol de toutes ces bannières publicitaires et ces vidéos, ces quelques astuces pourront vous apporter leur aide et vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Changer les paramètres de votre navigateur
La meilleure méthode pour
bloquer les pubs sur internet ainsi que les diverses bannières publicitaires est de modifier directement les paramètres de votre navigateur.
– Sur Google Chrome : cliquez tout d’abord sur les 3 barres horizontales qui se trouvent en haut à droite et allez dans « Paramètres ». Ensuite, dans le nouvel onglet, descendez en bas puis cliquez sur « Afficher les paramètres avancés ». Dans « Confidentialité », cliquez sur « Paramètres de contenu ». Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et vous allez encore descendre en bas puis dans la partie « Fenêtres pop-up », vous n’avez qu’à cocher la case « Interdire à tous les sites d’afficher des fenêtres pop-up ».
– Sur Mozilla Firefox, les étapes à suivre sont plus simples. Il vous suffit tout simplement de cliquer sur « Firefox » situé en haut à gauche puis de cliquer sur « Options » et sur « Options » une nouvelle fois. Par la suite, dans l’onglet « Contenu », vous n’avez qu’à cocher la case « Bloquer les fenêtres pop-up » et c’est terminé.
– Sur Internet Explorer, allez dans « Outils », puis dans « Confidentialité » et cliquez la case « Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles ».
Utilisez Adblock disponible pour Mac et PC
Si vous souhaitez utiliser un logiciel spécial pour bloquer les pubs sur internet et les pops-up, téléchargez gratuitement l’extension « AdBlock » qui vous permettra de bloquer instantanément la quasi-totalité des publicités sur le Net. En effet, ce logiciel fonctionne aussi bien avec Mozilla, Google chrome qu’Opera, Internet Explorer et même sur Android (tablette et smartphone). Pour l’installer, direction la partie « Extensions » de votre navigateur.