Comment arrêter de se réveiller du mauvais pied ?

On connait toutes et tous ces matins où l’on a l’impression dès le réveil que la journée sera dure. Des moments qui sont souvent présents dans les périodes de stress ou de soucis prolongés. Il est cependant possible d’adopter dès le matin une attitude Zen qui vous aidera tout au long de votre journée.

Les trois étapes pour un réveil Zen

Préparer son lendemain

La première étape consiste à tout préparer pour le lendemain. Cela comprend les affaires du lendemain comme la tenue vestimentaire, les documents et dossiers dont on aura besoin pour la journée. Cela vous permet d’éviter le stress du matin dans les cas où vous auriez besoin de quelque chose que vous n’arrivez pas à retrouver, mais aussi de gagner du temps.

La qualité du sommeil

La deuxième étape et non des moindres est la qualité du sommeil. C’est en effet bien connu que le secret pour une bonne nuit de repos et un réveil frais est le sommeil. Il est des cas où des personnes se plaignent de manquer de sommeil car elles ont du mal à s’endormir. Si c’est aussi votre cas, prenez une tisane et évitez toute activité qui demande une lumière forte ou de la concentration avant de dormir.

Se réveiller en douceur

La dernière étape est de se réveiller en douceur. Fini les matinées rythmées par le réveil qui vous fait sursauter hors du lit ou les actualités qui passent à la télé. Prenez le temps de vous réveiller lentement et privilégiez une séance d’étirements de cinq minutes environ qui vous aidera à détendre votre corps entier. Buvez un grand verre d’eau à jeun pour éliminer les toxines puis ouvrez les fenêtres pour respirer à pleins poumons pour vous oxygéner. Vous êtes maintenant prêt pour attaquer une rude journée tout en étant calme et zen dès le matin.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *