Fumer est une mauvaise habitude pouvant engendrer des problèmes de santé très graves pour ne citer que le cancer du poumon. Nombreuses sont les personnes qui meurent de cette maladie. Ceux qui sont conscients du risque qu’ils encourent désirent se libérer de leur vice, mais c’est une tâche difficile requérant l’adoption d’une technique spéciale. On peut par exemple arrêter de fumer par hypnose.
Quelques détails sur la technique
Pour arreter de fumer par hypnose, il faut s’adresser à un thérapeute compétent. En général, ce dernier s’appuie sur la motivation de son patient pour le libérer. Il use de diverses techniques. Il peut entre autres dévoiler à ce dernier la vie qu’il pourrait avoir sans le tabac. Certains thérapeutes misent par contre sur l’hypnose en technique aversive c’est-à-dire, ils montrent aux malades les mauvaises conséquences du tabac pour les pousser à faire marche arrière. Mais peu importe la méthode utilisée, le thérapeute doit instaurer une relation de confiance avec son patient pour le succès de la thérapie. Lorsque ce dernier se sent en sécurité, il peut parler ouvertement de son problème, exposer ses angoisses et son désir de vaincre la dépendance au tabac.
Comment se déroulent les séances d’hypnose ?
En général, une seule séance suffit pour atteindre l’objectif. Toutefois, le patient peut bénéficier de plusieurs séances de soutien en cas de besoin. La séance débute par un test de suggestibilité. Ensuite, on procède à l’induction puis à la phase de pesanteur et d’engourdissement. Le thérapeute propose ensuite les suggestions. La séance se termine par le réveil et quelques instants de discussion durant lesquels, il propose des conseils hygiénodiététiques. Grâce à l’hypnose, on peut calmer la sensation de manque de nicotine et éviter les comportements engendrés par l’addiction à cette substance.