Comment arrêter d’être accro à Facebook ?

Une utilisation trop fréquente et trop prolongée des réseaux sociaux tels que Facebook peut amener la plupart des gens à idéaliser la vie des autres. Quand vous ne pouvez pas vivre en une journée sans suivre les actualités de votre compte, surtout qu’il existe maintenant un facebook pour android, présent sur quasiment tous les smartphones, il est temps pour vous de vous en défaire, oublier les facebook messenger et cie, car les conséquences sont dangereuses, si on ne parle que de la désocialisation entre autres. Facebook est un réseau social qui peut nous être des plus bénéfiques quand on sait l’utiliser. Une mauvaise utilisation par contre peut entraîner des effets négatifs sur notre existence.

Ainsi, pour vous en sortir de votre addiction à Facebook, il vaut mieux vous déconnecter de votre connexion 3g ou de votre téléphone le plus souvent possibles. Quand vous allez sortir ou quand vous serez en train de travailler à titre d’exemple. D’ailleurs, même pendant vos temps libres, apprenez à substituer Facebook par d’autres activités plus constructives et plus intéressantes, des activités pendant lesquelles vous pourrez faire de nouvelles rencontres et agrandir votre cercle d’amis. Quand vous rencontrerez de nouvelles personnes, évitez également de demander s’ils sont sur Facebook, optez plutôt pour des numéros de téléphone si possible. Pour ne pas revenir vers Facebook à chaque fois également, pensez à désactiver votre connexion 3g et les notifications sur votre compte pour que vous ne soyez pas dérangé à chaque message ou notification que vous pourrez recevoir.

En bref, il est plus judicieux d’utiliser Facebook comme support pour échanger les passions et élargir les connaissances et les cultures, plutôt que d’outil pour surveiller la vie de votre ex ou pour espionner la personne qui vous plaît.

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *