Comment arrêter de ronfler ?

Le ronflement n »est pas seulement une nuisance pour votre colocataire de lit (ou, dans les cas extrêmes, pour votre voisin). Il peut être un signe d »un trouble médical grave appelée apnée du sommeil. La première question à résoudre en ce qui concerne le ronflement chronique est de savoir si c »est un symptôme de l »apnée du sommeil. Ensuite, vous pouvez réfléchir comment arrêter de ronfler.

1. Êtes-vous en surpoids ? Sentez-vous constamment somnolent ? Avez-vous du mal à respirer pendant le sommeil ? Avez-vous une pression artérielle élevée ? Si c »est le cas, consulter un médecin qui se spécialise dans les troubles du sommeil. Ce sont tous des signes avant-coureurs de l »apnée du sommeil.

2. Utilisez un oreiller unique à faible densité. Dormir sur des oreillers trop étiré, rétrécir le passage nasal. Si, toutefois, vous êtes congestionné, élever la tête en mettant des livres sous le matelas afin de permettre un meilleur drainage.

3. Essayez de dormir sur le ventre, car le ronflement est moins susceptible de se produire dans cette position. Vous pouvez acheter des oreillers anti-ronflement visant à maintenir les ronfleurs de leur côté pendant le sommeil.

4. Adopter un mode de vie sain. Un surplus de poids, le tabagisme, l »alcool et la drogue  aggravent le ronflement.

5. Passez en revue vos médicaments. Les somnifères, des antihistaminiques et autres médicaments augmentent le ronflement.

6. Consultez votre médecin si vous soupçonnez que les allergies et la congestion nasale peut être la cause du problème. Assurez-vous que votre médicament contre les allergies est un antihistaminique libre.

7. Essayez une bande mentolé nasal. Ces bandes peuvent élargir les voies nasales et de réduire la congestion pour réduire le ronflement.

8. Demandez à votre dentiste au sujet de l »aide d »un appareil buccal conçu pour réduire le ronflement.

9. Discuter des traitements pour l »apnée du sommeil avec un spécialiste du sommeil. Il s »agit notamment de la chirurgie, radio-fréquence des traitements et un masque de sommeil.

Rendez le site plus interactif en donnant votre avis ! :D

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>