Un nouveau style de vie pour arrêter de boire de la bière

Une fois que l’habitude s’installe et que notre corps a besoin d’une dose quotidienne d’alcool, arrêter de boire devient un calvaire. Il est alors essentiel de respecter certaines règles.

Une vie saine sans bière

Il est difficile de refuser une invitation, surtout quand nous ressentons une envie pressante de boire. La première chose à faire avant d’arrêter de boire de la bière est de se préparer psychologiquement. Il est important d’accepter et d’afficher son refus en évitant d’avoir de la bière à portée de main. Tout commence chez soi. Il faut donc vider les éventuels stocks de bière, et remplacer les places vides par des bouteilles d’eau et des jus de fruits.

Pour repousser, voire oublier l’envie de boire de la bière, il est primordial de s’hydrater régulièrement avec 3 à 4 l d’eau selon les besoins individuels. Il ne faut pas aussi oublier de manger équilibré, d’effectuer des exercices physiques, et de trouver des moyens d’occuper son esprit.

Une assistance pour arrêter de boire de la bière

La tentation est partout. Dans la majorité des cas, même si des efforts ont été déployés, le résultat prouve qu’ils ont été insuffisants. Il n’y a aucune honte à demander de l’aide pour pouvoir atteindre un objectif précis, celui d’arrêter de boire de la bière. Le soutien d’un proche, d’un spécialiste peut donner plus de force pour lutter contre une envie soudaine de boire. Cette envie est de courte durée mais intense. Elle peut déstabiliser l’intéressé. Le cas échéant, assister à des réunions comme celles des alcooliques anonymes peuvent aider d’une part à mieux comprendre les raisons qui poussent à boire, et d’autre part à disposer des armes permettant de combattre efficacement la dépendance vis-à-vis de la bière.

Selon nos humeurs, entre amis, en famille ou même seul, nous pouvons boire de la boisson alcoolisée comme la bière. Certes, il n’est pas facile d’arrêter de boire. Mais avec de la volonté et le soutien de son entourage, rien n’est insurmontable.

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *