Comment arrêter de mentir ?

Les gens mentent pour des raisons différentes. Parfois, c »est un petit mensonge pour ne pas blesser quelqu »un d »autre. Parfois, d »autres mentent pour éviter la mise en difficulté ou de devoir argumenter sur un sujet épineux. Mais quelle que soit la raison, vous avez besoin d »arrêter de mentir, car elle augmente la méfiance des gens et peut devenir un problème récurrent avec des conséquences graves.

1. Avouez que vous avez un problème avec le mensonge. La première étape pour surmonter la malhonnêteté est d »admettre que vous êtes un menteur. Tant que vous êtes dans le déni, vous ne cesserez pas de mentir. Plus vous continuerez, la tromperie, plus il est probable que cela devienne une habitude et plus il est difficile de briser cette habitude.

2. Soyez le confident de quelqu »un. Demandez à un ami ou à « quelqu »un » à qui parler et ils peuvent vous encourager à dire la vérité.

3. Pensez aux conséquences. Un mensonge conduit généralement à un autre plus grand mensonge, jusqu »à ce que vous avez vous même crée un tissu de mensonges et beaucoup de stress. Et Utilisation du topcasinosenligne.com hall demo, les debutants dans ce genre de jeux arrivent a atteindre des resultats positifs. presque toujours, ces mensonges seront finalement découvert. Mentir vous fait perdre la confiance des gens et cela peut vous faire perdre des amies, des emplois et peut même causer le divorce.

4. En vous forçant à admettre que vous avez fait quelque chose de mal, vous passez la première étape pour briser le cycle de la mythomanie. Chaque fois que l »on avoue, et qu »on présente ses excuses à la personne à qui vous avez menti est un rappel que ce que vous faites est mal et qu »il ya des conséquences dans le mensonges.

5. Tenez un journal et écrivez vos sentiments pour retransmettre les évènements au quotidien. Avec le recul, vous pourrez découvrir ce qui vous fait mentir, vous pouvez commencer à changer votre comportement et vos pensées pour empêcher de développer d »autres mensonges.

6. Évitez les situations qui pourraient vous faire tomber dans le mensonges. Changez d »amis si ils sont constamment à la source de vos problèmes de mythomanie. Si vous êtes également touché par un problème d »alcool ou de drogue, chercher un groupe de parole pour vous aider à arrêter cette dépendance. Une fois que le mauvais comportement est oublié, la raison de mentir pour le couvrir jusqu »à devrait disparaître avec lui.

Votre expérience peut être partager pour apporter plus d »informations aux visiteurs de notre site. Commentez cet article et ceux du site pour l »enrichir.

Ce contenu a été publié dans Nos défauts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Comment arrêter de mentir ?

  1. Sandrine dit :

    je crois que c’est un problème d’identité. Le mensonge est souvent le résultat d’un manque de confiance en soi et parce qu’on essaye de forger une image personnel pour se donner confiance.
    Il ne faut pas aller trop loin dans le mensonge même si parfois ca ne fait pas de mal je pensE..

  2. Camille dit :

    Bonjour je m’appelle Camille, j’ai 16 ans et je ment constamment à mes parents et quand je me fais avoir je continus a leurs mentir en tournant le mensonge pour que les conséquence soit moins désastreuses pour moi, en se moment le principales sujet de mes mensonges sont la drogues, je consomme régulièrement du cannabis et je me suis fait « choper » plusieurs fois, et encore récemment car mon beau-père qui est sur le point de divorcer avec ma mère lui à dit devant moi que j’avais fumer dans ma chambre il y a peu, pour me défendre j’ai menti que non mais il à réussi à me faire douter sur le fait qu’il le sache vraiment car il avait des doute, bref j’ai donc avoué ma faute mais en mentant encore une fois car je n’ai pas fumer qu’une fois mais plusieurs dans ma chambre.
    Je ment constamment à mes amis aussi mais moins, je ment sur mes notes, je ment sur des histoires complètement débiles des fois, je ment sur beaucoup des choses, et je ment principalement pour que les choses se fassent à ma manière mais je me rend compte qu’à chaque fois cela me reviens en plein dans la tête.
    Des fois je ment juste par habitudes et je me rend compte après que cela n’a servit à rien de mentir la dessus car je n’en retire aucune gloire.
    Je recherche de l’aide pour me sortir de cette spirale infernale, ma mère en souffre énormément et si je veux changer c’est pour elle.
    Merci

    • finconnu dit :

      mentir des fois c’est une bonne solution pour s’esquiver de tout probléme qui nous entoure et ça peut même creér en nous une certaine confiance, et croyance en soi. mais sache que si tu mens et tu crois à ton mensonge sache que ta maman ou ton beau pére n’y crois pas, mais ils attend que tu viennes leur avouer ton probléme chacun à un probléme certes, aucun etre humain ni parfait que ça soit une personne de 16 ans ou 40 ans , mais c’est que la maniére de traiter son probléme qui différ, arreter de mentir pour ta maman sache ke tu va jamais changé tu sais pourquoi car changer pour les autre c’est encore un autre mensonge. tu te mens en faisant croire que tu veux changer.
      pour moi le premier pas à faire c’est de prendre un bout de papier ecrire les choses ki t’influence ki te laisse mentir sans arret tes amis?!! ton entourage!!! ton copain? ton prof!!! essaie de les classer de les entouré autour d’un cercle c’est un peu banal mais sache ke si tu veu vraiment changé tu le feré sans meme reflechir bon la moi je kitte dormir prend soin de toi jeune fille.

  3. Amani christian josé dit :

    bjr je m’appelle José et mon plus grave problème ces que je passe mon temps a mentir a tout le monde a ma famille mes amies ma copine,quand je ment et que je suis assis seul jai des remord je culpabilise je sait pas quoi faire je suis dépassé par tout sa aidez moi jen svp peux plus avec tout ces mensonges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>