Comment arrêter d’être anxieux ?

Définition de l’anxiété : Grande inquiétude, angoisse.
« Le concept de l’anxiété représente une des pierres angulaires de la théorie et de la pratique psychanalytique. En effet, l’anxiété met en marche les mécanismes de défense appropriés pour protéger l’esprit des situations dangereuses. Ces situations dangereuses selon Freud sont la peur d’être abandonné, la peur de perdre l’être aimé (l’objet), le risque de perdre l’amour de cet objet, le danger de la punition et de la vengeance et enfin, les reproches éventuels du Surmoi. Ainsi, la formation de symptômes, les troubles de la personnalité, les perversions et les sublimations représentent des compromis, c’est-à-dire différentes formes d’intégration et d’adaptation que le Moi essaye d’atteindre en réconciliant le mieux possible les différentes forces de l’esprit. »

L’anxiété est donc au départ une « fonction » parfaitement normale chez tout être humain. Vous vous sentez anxieux avant un examen, la réponse à un diagnostique, à un entretien d’embauche etc … Ces réactions sont parfaitement naturelles et s’estompent une fois l’événement passé.

Le but ici n’est pas de vous donner des solutions pour régler ce problème … Car il n’y en a pas !
donc voici quelques conseils :

1) Mettez de la couleur dans votre vie : Éviter les couleurs comme le noir et le blanc, on aura toujours dans l’esprit des couleurs grisâtres !

2) Prenez l’air ! Changer d’environnement peut parfois faire du bien. L’être humain a parfois besoin de renouer avec la nature et oublier son mode de vie « moderne ». Voir d’autres paysages, d’autres personnes que l’on a pas l’habitude de voir … Bousculer vos habitudes !

3) Conseil du quotidien : Faites-vous plaisir ! N’hésitez pas à vous laisser séduire par un petit caprice ! On doit être « bien », si l’on veut se faire plaisir, n’hésitez pas à le faire !

Si vous avez d’autres conseils ! N’hésitez pas ! Croquer la vie à pleine dent ! C’est ça aussi la source du bien être !

Rendez le site plus interactif en donnant votre avis ! 🙂

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *