Comment arrêter une douleur musculaire aigue ?

Astuces pour pallier à une douleur musculaire.

La douleur musculaire affecte les personnes qui effectuent des efforts musculaires aigus. Cette forme de dysfonctionnement des muscles peut apparaître directement après les efforts ou non. Beaucoup de solutions sont disponibles pour y remédier sans avis médical sauf pour certains cas plus compliqués.

Les massages

Très efficace, elles se pratiquent tout seul ou avec un masseur professionnel. Masser soigneusement les parties douloureuses, manuellement ou avec de l’huile de massage. Le but est de tonifier les cellules fatiguées par le biais de la chaleur et de la pression.

La Thermothérapie.

En gros, on utilise la chaleur sur les parties douloureuses pour y accélérer la circulation sanguine. En effet, le sang va apporter l’oxygène nécessaire pour revitaliser les muscles fatigués. Par exemple, les crampes peuvent être dues à un déséquilibre de l’apport en oxygène des cellules musculaires et une bonne douche chaude pourrait y recouvrir facilement.

zp8497586rq
Ce contenu a été publié dans Bien être, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.