Comment arrêter son ordinateur sous Windows 8 ?

Éteindre son ordinateur avec les anciennes versions de Windows état jusqu’à ce jour une simple manipulation de votre souris en accédant dans le bouton démarrer pour arrêter l’ordinateur. Mais avec l’arrivée de Windows 8, qui est une nouvelle version du système d’exploitation de Windows, mais dépourvu du fameux bouton de démarrage. Pour ceux qui n’y sont pas encore habitués donc, éteindre son ordinateur devient un véritable casse-tête avec Windows 8.

Pour ne pas vous compliquer la tâche afin d’arrêter votre ordinateur sous Windows 8 donc, voici quelques astuces bien pratiques.

La première et la plus compliquée de toutes étant de pointer votre curseur sur la barre de charme, en bas et à droite de votre écran d’ordi. Une barre de menus devra apparaître et vous cliquerez alors sur « Paramètres » ou « Settings » afin de voir d’autres options. Dedans vous apercevrez le bouton « Marche/Arrêt ». Évidemment, vous sélectionnerez « Arrêt ».

La seconde technique, un peu moins compliquée, est d’arrêter votre ordinateur via l’écran de verrouillage. Vous utiliserez alors la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr pour faire apparaître l’écran avant de cliquer sur le bouton situé sur le coin droit en bas de l’écran, présent sous l’icône d’un Power, comme on trouve habituellement sur les télécommandes.

Enfin, la plus simple des techniques pour arrêter sous Windows 8 est sans aucun doute l’utilisation du fameux raccourci ALT+F4. Quand une fenêtre se verra sur votre écran, vous n’aurez qu’à sélectionner l’option Arrêter dans le menu et votre ordinateur va s’éteindre dans quelques instants.

Ce contenu a été publié dans Vie pratique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *