Comment arrêter naturellement une migraine ?

Une crise de migraine, c’est toujours désagréable à vivre et même des plus pénible. D’ailleurs, même pendant un traitement de fond de ce genre de maux de tête, il se peut que les crises reviennent de temps à autre. Il existe toutefois des petits trucs et astuces, ainsi que des remèdes naturels qui vous aideront certainement à éviter une crise ou du moins vous soulager autant que possible.

Ainsi, dès que vous sentirez ces douleurs sourdes annonçant la venue d’une crise de migraine penser tout de suite à vous reposer un peu. Si vous êtes au bureau où à la maison, allongez-vous dans une pièce assez sombre et calme pendant au moins 5 minutes. Si vous avez le temps, pensez même à dormir un peu. Par contre, si vous êtes dans un bus ou dans une voiture, restez calme et prenez le temps de respirer à fond et éviter de vous angoisser. En outre, vous pouvez également soulager votre migraine en prenant une tasse de café ou de thé bien forte, ou encore du cacao. Les boissons contenant des caféines sont effectivement efficaces pour apaiser une crise de migraine qui ne fait que commencer. Vous pouvez également appliquer sur votre tête ou sur votre front une vessie de glaçon ou des compresses glacées.

Pour un traitement plus efficace des migraines, les méthodes de relaxation sont également très influentes pour gérer radicalement vos crises. Vous pouvez ainsi essayer l’acupuncture, la phytothérapie ou encore l’homéopathie entre autres pour arrêter une bonne fois pour toutes de souffrir à cause des migraines.

Ce contenu a été publié dans Santé, Vie pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *