Comment arrêter les moustiques ?

L'été est là, les soirées en plein air recommencent mais un prédateur est tapi dans l'ombre : le moustique est lui aussi revenu et il est bien décidé à vous piquer !

Vous voulez vous défendre ? Alors vous aurez le choix entre les « armes chimiques » qui le maintiendront à distance. Vous disposez pour cela de sprays corporels qui s'appliquent directement sur la peau et dont l'odeur (indétectables par les humains) les repoussera. Sinon vous pouvez les éloigner de la pièce où vous vous trouvez en branch

ant dans vos prises des diffuseurs d'odeur ou de son qui les feront fuir.

Si vous préférez les méthodes naturelles sachez que le coup de chaussure est la solution la plus efficace mais encore faut-il voir son adversaire ! Sinon vous pouvez suspendre à vos fenêtres des jardinières ornées de citronnelle ou de géranium dont l'odeur les tiendra à distance de votre intérieur.

Enfin si l'invasion est trop forte n'hésitez pas à équiper votre lit et vos fenêtres de moustiquaires et dites au revoir aux piqûres.

zp8497586rq
Ce contenu a été publié dans Bien être, Vie pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.