Comment arrêter d’être jaloux ?

La jalousie est un sentiment qui existe depuis aussi longtemps que l’homme est apparu. C’est toutefois un sentiment qui est la plupart du temps la cause de la destruction d’une relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale.

Une habitude malsaine, la jalousie nous incite à faire des actes destructeurs qui engendrent par la suite de nombreux dégâts dans nos relations. Quand on est jaloux (se), on a toujours l’impression d’être menacé par une chose ou une personne, qu’elle nous prenne ce à quoi ou à qui on s’attache particulièrement dans la vie. D’ailleurs, plus vous serez jaloux, plus vous empoisonnerez la vie d’autrui par vos manières et vos réactions par rapport à ce sentiment.

Toutefois, vous avez toujours la possibilité de vous en sortir, d’arrêter d’être jaloux (se). La première étape étant de reconnaître que vous êtes vraiment jaloux ou jalouse. Une étape difficile, comme la jalousie relève parfois d’un problème psychologique que l’on a vécu depuis l’enfance. Il serait nécessaire de lister tous les évènements ou les scénarios qui vous rendent effectivement jaloux, pour vous aider à franchir cette étape. Ce sera également une manière d’observer tout ce qui peut provoquer votre jalousie, et ainsi vous pourrez le vaincre plus facilement à l’avenir.

La confiance en soi est également un élément important qui vous aidera à surpasser ce genre de sentiment. Reprenez confiance en vous et ne vous comparez pas à d’autres, car dites-vous bien que vous êtes unique et que personne ne vous ressemble. Apprenez également à faire confiance aux autres. Ne vous laissez pas ronger par le passé, pardonner et oublier tout le mal qu’on a pu vu causé, sinon vous ne pourrez vous débarrasser de la jalousie. En outre, parlez de ce que vous ressentez à votre campagne ou votre ami, car la communication est toujours un excellent moyen pour se comprendre.

Ce contenu a été publié dans Vie pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *