Comment arrêter de voir l’erreur 404 sur son site web ?

Les erreurs 404 se produisent souvent et les gérants de sites web le savent très bien. Elles sont généralement le fruit d’une redirection d’un serveur HTTP, d’un navigateur ou d’un moteur de recherche pour signifier à l’internaute que la page recherchée n’existe pas ou qu’il s’agit d’un lien cassé. Toutefois, ces erreurs 404 incitent fortement les internautes à fuir votre site, il est donc important d’éradiquer ces erreurs pour continuer à enregistrer de bons chiffres de fréquentation.

Modifier la page d’erreur 404

Si l’erreur 404 est inévitable, il faut savoir que les CMS vous permettent de les modifier. Il ne faut surtout pas laisser l’internaute face à une page blanche avec un petit message. Vous pouvez ainsi rendre la page d’erreur 404 semblable à l’interface de votre site et d’y afficher des liens de redirection vers des pages ou des produits populaires, des FAQ, un service clientèle ou des informations sur le site. Ces liens permettront à l’internaute de rester sur votre site.

Utiliser des plug-ins

Pour éviter les erreurs 404 sur votre site web, vous pouvez également utiliser les plug-ins. Ces plug-ins peuvent être utilisés par les webmasters et sont utilisables sur des CMS précis. Pour WordPress, 404 Notifier, Redirection, Permalink Finder Plugin, WP 404 Image Correction, Simple 301 Redirect ou encore 404 Redirected sont les plus efficaces. Il est également possible de repérer tous les liens cassés de votre site web grâce à des outils comme Broken Link checker.

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *