Comment arrêter de voir des publicités sur YouTube ?

On s’accorde à le dire, les publicités intempestives sur YouTube sont gênantes et parfois même irritantes. Ces publicités qui apparaissent avec l’accord de Google sur les vidéos mis en ligne sur la plateforme réapparaissent même après leurs fermetures. Puisque la suppression de ces publicités YouTube ne fait apparemment pas partie des projets de Google, vous pouvez de votre côté trouver des astuces pour les bloquer et ainsi visionner vos vidéos dans le calme.

Utiliser les extensions Google Chrome pour bloquer les publicités YouTube

Puisque YouTube est une plate-forme de Google, des concepteurs ont élaboré des extensions du navigateur Google Chrome qui permettent de supprimer les publicités sur YouTube. Ces extensions comme Adblock Plus ou Skip Ads on YouTube sont proposées gratuitement en ligne. Vous n’auriez donc qu’à télécharger l’application, puis l’installer dans votre navigateur. Pour paramétrer l’extension, ouvrez votre navigateur, allez à l’onglet « préférences » puis « extensions » où vous trouveriez les options de suppression de publicités.

Des extensions efficaces sur les autres sites

Le grand avantage de l’utilisation de ces extensions de navigateur est le fait qu’elles peuvent également bloquer les publicités sur d’autres sites comme Viméo, Daylimotion, FEARnet et même sur Facebook. Fenêtres, pop-up et toutes autres manifestations de publicités disparaîtront de votre navigateur.

Cet article vous a aidé à éloigner les publicités gênantes de vos heures de navigations, si vous avez d’autres méthodes non citées dans cet article, n’hésitez pas à les partager via les commentaires.

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *