Comment arrêter de voir des publicités sur Internet ?

Quand vous surfez sur le web, il n’y a rien de plus gênant et agaçant que de voir à répétition des publicités. Voici une astuce pour bloquer de manière efficace la majorité des publicités que vous voyez sur un site web.

Les publicités sur Internet, comment les reconnaître ?

En général, les publicités sont des petites images animées qui se placent à l’intérieur d’un article ou sur le blogroll (côté gauche ou droit). Elles peuvent aussi prendre la forme d’un encart avec des textes et pas forcément des images. D’autres formes de publicités peuvent vous être familières comme les fameux pop-up qui sont des petites fenêtres qui viennent occuper visuellement tout l’espace qui se trouve au centre du site (ce qui interrompt soudainement votre navigation). Il y a aussi des publicités vidéo, de plus en plus utilisées, qui apparaissent avant même que vous n’entriez à l’intérieur de la page que vous voulez voir.

Comment bloquer les pubs sur le web ?

Pour bloquer les pubs Internet, il vous faudra installer une extension Firefox dédiée à cet effet. La plus connue est sans doute Adblock Plus. Dans le module complémentaire de Firefox, recherchez et installer Adblock Plus. Redémarrez Firefox une fois l’installation terminée. Entrez maintenant dans la configuration de l’extension et choisissez un abonnement (gratuit) correspondant à votre langue (FR). Vous pouvez désormais surfer sur le web, et ce, sans publicités.

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *