Comment arrêter de se faire arnaquer sur le Bon Coin ?

Le Bon Coin est l’un des sites de vente en ligne le plus appréciée par un grand nombre d’acheteurs en ligne, comme on y trouve de nombreux produits et articles à des prix intéressants. C’est pourquoi également les arnaques ne sont pas des moindres sur le site. Arrêter de vous faire arnaquer sur le Bon Coin en suivant ces quelques conseils.

Le site le Bon Coin étant une plateforme qui permet de faciliter convenablement les échanges entre particuliers en tant que marché d’occasion en ligne, la qualité des transactions n’est pas toutefois garantie par la plateforme. Le mieux est ainsi de se méfier des offres trop faciles et alléchantes ou même irréalistes. Quand une annonce vous paraît bien trop belle pour être vraie, c’est qu’elle l’est véritablement. Les vendeurs sérieux étudient toujours le marché des prix, ainsi la valeur moyenne du bien qui sera mis en vente avant de poster leurs annonces de vente. D’ailleurs, passer tout de suite les annonces avec beaucoup trop de fautes d’orthographe, car un vendeur un tant soit peu sérieux prendra le temps de relire son annonce et de voir les fautes les plus apparentes.

Par ailleurs, privilégier également les annonces avec des photos prises par le vendeur en question, des photos claires et qui vous montrent bien l’état du produit. Les échanges en mains propres sont également à préférer, car ce sera un moyen idéal de déceler les éventuels problèmes du produit. Quant aux paiements, préférez les paiements cash ou par chèque, ou par PayPal, car les envois par mandants cash ou par Western Union cachent souvent des méthodes d’arnaqueurs.

Ce contenu a été publié dans Arnaques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *