Comment arrêter de se faire arnaquer sur Internet ?

Internet est une grande source d'opportunités en tout genre, mais c'est aussi le meilleur endroit pour se faire arnaquer. Avec les différents systèmes de paiement en ligne et les e-boutiques présents sur le web, il faut savoir faire la différence entre un site de confiance et un site malveillant. Comment alors arrêter de se faire arnaquer sur Internet ?

Vérifier la qualité du site

En premier lieu, il faut avoir l'habitude de vérifier la qualité du site. La qualité d'un site peut se mesurer grâce aux contenus présents sur la page que vous visiter. Posez-vous les questions suivantes :

  • La rédaction est-elle bien faite ou bien s'agit-il d'une traduction pure et simple d'une autre langue ?
  • Est-ce qu'on comprend bien ce que le site propose ?
  • Y-a-t-il des témoignages d'autres utilisateurs ?
  • Est-ce qu'il existe une page ou un formulaire de contact, un numéro de téléphone qu'on peut appeler ou une adresse physique géotaguée ?

Vérifier les différents modes de paiement proposés

En deuxième lieu, il faut vérifier la renommée des différents

modes de paiement proposés par le site :

  • Paypal
  • Moneybookers
  • Visa/Mastercard/Carte Bleu, etc.
  • Virement bancaire
  • Chèque

Vérifier la sécurité du site

Enfin, il faut vérifier que le site est apte à procéder à des transactions en toute sécurité. Pour cela, il faut vérifier la présence d'un logo de sécurité comme VeriSign ou Thawte. Il faut aussi vérifier lors des transactions que vous êtes bien en mode HTTPS.

Paypal : la meilleure solution pour ne plus se faire arnaquer

A la différence des autres modes de paiement, Paypal est le meilleur moyen de se faire rembourser en cas d'arnaque. Avec son module de gestion de litige, Paypal peut récupérer pour vous l'argent que vous avez perdu suite à l'arnaque. Il suffit d'en faire la demande et Paypal s'occupe du reste.

Si vous êtes victime d'arnaques, faites en la promotion le maximum possible : réseaux sociaux, blogs, etc. pour que d'autres personnes ne puissent pas vivre la même expérience et que la société ou le site en question soit blacklisté.

zp8497586rq
Ce contenu a été publié dans Arnaques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.