Comment arrêter de se faire arnaquer en achetant sur Internet ?

Les sites de scam sont très nombreux sur le web. Ce sont des sites d'achat en ligne de services ou de produits. Leurs stratégies : essayer d'attirer le plus de clients avec des promesses impossibles à tenir voire trop belles pour être vraies. Vous en trouverez sur le secteur mobile notamment sur le déblocage des iPhones et appareils Apple ou encore dans le monde de l'e-commerce avec des vendeurs qui ont bien encaissé le montant de vos achats, mais qui ne vous livreront jamais les produits que vous avez commandé. Comment faire alors pour éviter ces désagréments ? Et si on se fait avoir, quelles sont les procédures à suivre pour récupérer l'argent perdu ?

Sécurité et certification du site web

La première chose à vérifier avant de surfer sur un site d'achat en ligne, c'est de voir du côté de son certificat (SSL) s'il est signé par des entités spécialisées comme Verisign ou Thawte ou autres. Cela signifie tout d'abord que le webmaster du site a investi large

ment pour assurer la sécurité des transactions de son site. Vous en tant que client, pourrez donc se rassurer car toutes les transactions monétaires du site sont sécurisées.

Prise en charge de Paypal

Vérifiez toujours que le site prend bien en charge Paypal pour les casino en ligne transactions. Pourquoi cet engouement pour Paypal ? En plus de permettre à tous d'acheter et de vendre en ligne, Paypal assure la gestion des conflits ou litiges. Si vous n'avez pas reçu votre bien ou que le service que vous avez reçu ne correspond pas à la description du vendeur, vous pouvez déclarer un litige dans votre compte Paypal. Ce dernier va ensuite s'occuper du « dossier » pour vous et exigera du vendeur qu'il vous rembourse.

En conclusion, si vous faites toujours vos achats avec Paypal et que vous vérifiez bien la sécurité et la certification du site, vous êtes assuré de ne pas vous faire arnaquer sur Internet ou du moins limiter les dégâts si la chose a déjà été faite en vous faisant rembourser.

zp8497586rq
Ce contenu a été publié dans Internet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.