Comment arrêter de manger du sucre ?

On le sait, le sucre, une fois ingurgité, est transformé en graisse qui nous fera prendre quelques grammes, voir quelques kilos rapidement. Pourtant, il est difficile de résister à tous les délices sucrés surtout lorsqu’on se sent seule, stressée, ou qu’on a tout simplement envie de grignoter. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous défaire de cette dépendance au sucre.

Connaître les effets du sucre

Connaître les effets du sucre sur son organisme permet de mieux lutter contre l’addiction. En effet, le sucre a un effet addictif. Le plaisir ressenti lorsqu’on ingurgite des produits sucrés est dû à la sécrétion de dopamine dans le cerveau. Pourtant, manger du sucre en trop grande quantité vous expose au surpoids et à certains cancers.

Boire une tisane

Le fait de boire une tisane est une façon efficace de lutter contre l’envie de grignoter. Si vous ressentez l’envie d’avaler votre barre chocolatée préférée ou une pâtisserie délicieuse, pensez à boire un grand verre d’eau ou à vous préparer une tisane. Cela calmera votre gourmandise, du moins pour un certain temps. Le café n’est pas conseillé dans cette situation, car la caféine encourage l’envie de manger du sucre.

Choisir des nourritures moins caloriques

S’il vous est impossible de résister, pensez à choisir les produits que vous mangez. Il existe des sucreries et des aliments à index glycémique bas. Préférez ces produits aux aliments à sucre rapide. Mangez aussi les aliments moins caloriques et moins sucrés comme le chocolat noir qui offre un ajout calorique moins important que le chocolat au lait.

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *