Comment arrêter de fumer sans grossir ?

Il est rare de voir quelqu’un commencer à fumer pour perdre du poids. Pourtant, une fois dépendant(e), vous vous rendez compte que la cigarette vous évite de perdre du poids. Ceci est dû au fait que la nicotine augmente le métabolisme. Ainsi, le corps d’un fumeur brûle plus de calories. Cela peut sembler avantageux, mais voilà, la cigarette provoque des effets néfastes sur la santé et vous comptez arrêter. L’angoisse de reprendre du poids après le sevrage surgit alors. Voici quelques conseils qui vous permettront d’arrêter de fumer sans grossir.

Bougez, faites du sport

En fumant, votre corps est obligé de brûler plus de calories et ses capacités à exercer une activité physique sont réduites. Lorsque vous arrêtez de fumer, ces calories ne seront plus brûlées et la prise de poids est favorisée. Faire du sport vous évitera cette prise de poids après votre sevrage. Les calories seront en effet brûlées comme lorsque vous étiez encore fumeur. Cela peut être difficile, mais votre corps s’adaptera rapidement à ces nouvelles dispositions. Il suffit d’avoir de la volonté.

Utilisez les substituts nicotiniques

Après un sevrage, le manque de nicotine dans l’organisme provoque une envie de grignoter régulièrement. Vous le savez pourtant, le grignotage est la meilleure façon de prendre du poids rapidement. Pour ne pas ressentir cette envie de grignoter, vous pouvez utiliser les substituts nicotiniques. Ces substituts apportent de la nicotine à très faible dose à votre organisme. Le sevrage sera ainsi plus facile et l’envie de grignoter sera réduite.
Si cette envie persiste, évitez les sucreries et les aliments hautement caloriques. Au lieu d’une barre chocolatée, choisissez des comprimés de vitamine C (sans dépasser les doses prescrites). Ainsi, vous éviterez les surplus de calories tout en rattrapant les carences causées par la nicotine dans votre organisme.

Ce contenu a été publié dans Fumer, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *