Comment arrêter de faire pipi au lit ?

Restons honnêtes, quand votre enfant fait pipi au lit, c’est très agaçant et barbant. Selon les statistiques, 15 à 20% des enfants âgés de 5 à 6 ans font encore pipi au lit la nuit et même à l’adolescence, certains souffrent encore de ce trouble. Ne vous inquiétez pas, des solutions existent bel et bien à votre problème en impliquant sans pour autant humilier votre enfant. Voici quelques astuces très simples à suivre pour aider votre enfant à ne plus faire pipi au lit et à surmonter ce problème.

Les règles à suivre le soir

Vous devez demander à votre enfant de ne plus boire beaucoup d’eau après le goûter. Ne le priver pas totalement puisque cela pourrait nuire à sa santé.

Ne lui proposez pas de la soupe au dîner.

Avant de se coucher, proposez toujours à votre enfant d’aller aux toilettes afin de créer un genre de rituel permanent.

Les habitudes à avoir pendant la nuit

Avant de vous couchez, anticipez les fuites nocturnes. Pour cela, préparez déjà un pyjama de rechange, un pot tout près de la veilleuse, une serviette, une protection imperméable pour le matelas. Levez-vous de temps en temps pour emmener votre enfant aux toilettes pendant la nuit. Même si c’est épuisant des fois, cela deviendra une habitude chez lui et ce sera vous qui sera le plus heureux.

Comment arreter de faire pipi au lit a 12 ans ?

Pour aider votre enfant âgé de 12 ans et plus à ne plus faire pipi au lit pendant la nuit, habituez-vous à le réveiller toutes les nuits et l’emmener aux toilettes pour faire ses petits besoins. Aidez-vous également d’un psychologue spécialisé puisque ce trouble peut venir d’une éventuelle peur, d’un manque de confiance en soi… De nombreuses solutions pourraient être proposées par votre médecin traitant telle le port d’une couche spéciale grand enfant ou même des dispositifs d’alerte anti pipi au lit.

Ce contenu a été publié dans Enfants, Vie pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *