Comment arrêter d’avoir les mêmes meubles que tout le monde ?

Vous en avez assez de vos meubles et de votre déco standard, mais vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter ces meubles raffinés hors de prix ? De la cuisine au salon, en passant par la salle de bain, le couloir et la chambre à coucher, voici quelques astuces malines pour personnaliser votre intérieur, sans la nécessité d’un budget important, et donner à vos meubles cette petite touche d’originalité, mais très stylées.

Faire preuve d’un peu de créativité

Pas besoin d’investir une grosse somme pour rénover vos meubles de salon. Adoptez ingénieusement les housses adaptables qui existent en différents modèles et différentes couleurs pour s’ajuster parfaitement au reste de la déco comme les rideaux, le tapis et les cousins, qui d’ailleurs devraient être changés régulièrement pour plus d’esthétisme. Pour jouer avec la transparence, les meubles en plexiglas sont plus légers, plus résistants, plus translucides, mais surtout moins chers que les meubles en verre. Par leur transparence, ils s’intègrent parfaitement à la décoration et à toutes les couleurs de la pièce. Les meubles en plexiglas sont très design, très pratiques et existent en différentes formes et également en couleurs. Le plexiglas est idéal pour se fondre dans le décor.

Habiller l’intérieur de votre maison

L’éclairage peut aussi jouer un rôle important dans le relooking de vos meubles, alors n’hésitez pas à embellir vos meubles avec quelques lumières tamisées par-ci et par-là. Reprendre certains meubles peut être un système efficace pour changer totalement le regard que vous leur portez. Osez les couleurs avec de la peinture spéciale meubles en bois et en mélamine. Avec la peinture spéciale carrelage et inox, vous pourrez alors repeindre votre cuisine et votre salle de bain, et pourquoi pas votre baignoire tant que vous y êtes ? N’ayez pas peur d’utiliser les papiers peints et les rubans washi pour décorer vos murs, vos vitres et même les contremarches des escaliers pour apporter une certaine fantaisie et mettre en valeur vos meubles.

Ce contenu a été publié dans Maison, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *