Actuellement, l’apparence est devenu une notion clé qui permet de réussir et d’accéder au succès. Si vous êtes une femme ou un homme et que vous avez les cheveux gras, inutile de céder à la panique. Quelques conseils sont bons à prendre pour remédier à ce petit soucis. Sachez que des solutions existent.
Tout d’abord, il y’a des solutions naturelles :
1. La première est de les « nourrir ». En effet, nos cheveux aussi on besoin d’un régime alimentaire qui leurs conviennent. Essayez d’ajouter des ingrédients riches en biotine comme le soja, l’avoine, ou encore le maïs. Le sélénium et le zinc sont également de bons ingrédients, on les retrouve dans l’oignon, l’ail, le choux, le concombre, la courge, la pomme, le céleri, l’asperge, la figue, la noix, la pomme de terre ou encore l’aubergine.
2. La seconde est d’avoir recours à différentes huiles essentielles. Par exemple, l’huile de sauge qui vise à la réduction de la transpiration du cuir chevelu. les huiles essentielles de bois de cèdre et de bergamote régularisent directement le niveau de sébum. D’autres huiles existent. Vous pouvez les retrouver en parapharmacie.
Voici une « recette » qui va plaire à vos cheveux :
– 5 gouttes d’HE de sauge sclarée
– 3 gouttes d’HE de bois de cèdre
– 3 gouttes d’HE de bergamote
Après avoir effectuer ce mélange, diluer le tout dans 100 ml d’eau de source et vous pourrez enfin utiliser votre huile essentielle après chaque shampooing (attention à ne pas en abusé).
3. Le masque au rhassoul : c’est l’ingrédient idéal pour absorber les graisses et les impuretés sans agresser les cheveux. En effet, le rhassoul rendra
saint le cuir chevelu tout autant que l’argile mais est particulièrement conseillé pour éviter que vos cheveux soient agressés.
4. La méthode tisane : Allez acheter des plantes séchées et faites le mélange suivant : 50 g de racines de bardane, 50 g de fumeterre, 50 g de feuilles de romarin, 50 g de racines de pissenlit. Mélangez-les dans un bocal à fermeture hermétique. Prenez 4 cuillères du mélange pour un litre d’eau froide filtrée de préférence. Laissez bouillir 1 minute puis infuser 15 minutes. Et voilà les biens faits des plantes qui arrivent.
5. Le choix des instruments : les peignes et les brosses en bois sont à préconiser. En effet, les dents du peigne doivent être rondes car les peignes possédant des dents fines et proches les unes des autres activent sur la production de sébum.
6. Concernant le lavage de vos cheveux, l’eau trop chaude est à bannir tout comme le sèche-cheveux qu’il faut éloigner. Sécher vos cheveux en les frottant dans une serviette est aussi à éviter.
7. Enfin, en ce qui concerne le shampooing, prendre des produits adaptés à vos cheveux. Vous pouvez demander des conseils à des professionnels qui pourront vous répondre.
Pour l’application du produit, il faut essayer de masser votre cuir chevelu et non de le frotter. Laisser agir votre shampooing pendant une quinzaine de minutes. Le rinçage se fera à l’eau tiède. Pour finir, si le shampooing ne suffit pas, optez pour un rinçage au vinaigre.
Donnez-nous vos impressions ! 😀